34, Rue Professeur Voron 42410 PELUSSIN - 06 84 23 30 69
Neuf et rénovation
Isolation
Pose fenêtre de toit Vélux
Ossature bois
Habillage PVC
Habillage en alu
Zinguerie
La zinguerie est la technique qui consiste à rendre votre toit parfaitement étanche, et à accroître la solidité de votre couverture. C'est une étape de construction et/ou de finition importante de vos travaux. Elle permet d'assurer l'étanchéité des divers raccords de la couverture et l'évacuation des eaux pluviales mais aussi l'habillage des parties exposées de votre toiture.
Grâce à un personnel qualifié,nous assurons tous les travaux de zinguerie classique (abergement, lucarne, cheminée...), quelque soit leur compléxité.
Et si le zinc est bien évidemment la matière la plus utilisée, toutefois, la zinguerie peut également (et paradoxalement) être réalisée par des matières telles que la feuille de plomb, ou encore l'aluminium, le PVC, le cuivre.
Aujourd'hui pour éviter l'entretien des bandeaux et des passes de toit, nous conseillons à nos clients lors de construction neuve d'opter pour pour le PVC ou l'aluminium.
Le zinc est le plus utilisé pour les gouttières. Les différentes sections se posent par emboîtement puis sont collées par soudage. D’une grande durabilité, jusqu’à 50 ans, il résiste à toutes les températures et à toutes les corrosions. Gris d’origine, il se patine légèrement sous l’effet de l’oxydation mais très lentement.
Plus légères et moins coûteuse, les gouttières en PVC demandent moins de technique que les gouttières en zinc. Plusieurs coloris sont disponibles ce qui facilite l’harmonisation avec les façades ou la toiture.
De moins en moins utilisés compte tenu de son coût, le cuivre en raison de ses caractéristiques reste un excellent choix de matériaux pour la zinguerie
Il s'agit d'un zinc anthracite.Sa patine protectrice résulte d'un procédé de traitement de surface d'un zinc naturel, obtenue par un traitement chimique par phosphatation. Ce procédé de prépatinage permet, tout en respectant l'environnement, de donner au zinc un aspect anthracite. Il est recouvert sur les deux faces d'une résine organique mince qui lui garantit une protection, ce qui lui confère une esthétique unique.
Plus robuste que l'abergement de marque vélux, l'abergement en zinc est à privilégier.